Astuce pour entretenir sa barbe en hiver

Astuce pour entretenir sa barbe en hiver

L’automne s’est bel et bien installé, les températures baissent, la nuit arrive de plus en plus tôt… N’ayez plus aucun doute : l’hiver arrive comme dirait Jean Neige. Avec les vents froids, les températures basses, la neige… votre barbe va être mis à rude épreuve. On a vous donner quelques astuces pour entretenir sa barbe en hiver.

Quelle routine adapter pour entretenir sa barbe en hiver ?

Chaque barbe est différente. Vous seul pouvez définir quels sont les produits qui vous conviennent le mieux. Je vais vous orienter sur des soins de qualité : huiles à barbe, baumes, cires à moustache et autres accessoires. N’hésitez pas à demander conseils à votre barbier, il pourra également vous orienter.

Comment entretenir sa barbe en hiver ?

  • Utilisez un shampoing à barbe

Le froid assèche la barbe par conséquent, je ne peux que vous conseiller de vous laver la barbe avec un shampoing à barbe. Évitez de vous la laver trop souvent, 1 à 2 fois par semaine c’est l’idéal en hiver. Toutefois, en fonction de votre profession vous pourrez être amené à vous la laver plus qu’une ou deux fois par semaine. Toutefois, ne vous lavez pas avec une eau trop chaude. En effet, une eau trop chaude retire du sébum – vous savez l’huile produite naturellement par le corps et qui hydrate peau et poil. Et cela provoque un assèchement des poils, de la peau et aussi des démangeaisons. Lavez vous avec une eau juste chaude (ni froide, ni tiède, ni brûlante). Terminez votre lavage en passant votre barbe sous l’eau froide. Ce n’est pas agréable je sais mais ça aura au moins le mérite de fermer vos cuticules et de garder votre barbe hydratée et protégée. Cette règle est valable tout au long de l’année en fait !

N’oubliez pas : choisir un shampoing à barbe naturel sans sulfate, ni parabens, silicones… ils agressent peau et poil et provoquent une déshydratation.

Astuce : rincez vous la barbe à l’eau claire les jours où vous ne vous lavez pas. Cela permettra d’éliminer les impuretés en surface

Entretenir sa barbe en hiver

  • Hydratez plus avec de l’huile à barbe ou un baume à barbe

L’huile à la barbe : 

Appliquez une huile à barbe juste après votre douche. Profitez que votre peau soit encore humide en appliquant quelques gouttes d’huile de barbe. Vous pouvez opter pour un parfum frais mais pas trop puissant, essayez l’huile à barbe Fresh de Beddordshire Beard co. Pour ceux qui sont sensibles aux odeurs, l’huile à barbe Birthday Suit de FineFettle sera parfaite

Si votre barbe est très sèche, appliquez de l’huile à barbe le matin,appliquer une nouvelle une fois au cours de la journée et enfin une troisième fois le soir avant de vous coucher. Testez différentes fréquences, pour voir ce qui vous correspond le mieux : 2 fois/jour, 3 fois/jour ?

Le baume à la barbe :

Le baume à barbe peut s’appliquer après l’huile à barbe. Il ajoutera une dose d’hydratation supplémentaire à votre barbe et à votre peau. Privilégiez un soin contenant de la cire d’abeille, cela permettra de conserver l’humidité dans le poil. Aussi, le baume à barbe peut être utilisé pour discipliner votre barbe et moustache.

  • Enfin, n’oubliez pas le brossage

Se brosser la barbe a une multitude de bienfaits. Cela permet de coiffer votre barbe mais aussi d’enlever les impuretés. Aussi, la brosse permet une diffusion uniforme de l’huile à barbe à travers votre barbe. Enfin, le brossage stimule la circulation sanguine, nécessaire pour la croissance de la barbe.

Notre sélection spéciale pour entretenir sa barbe en hiver

Entretenir sa barbe en hiver

entretenir sa barbe en hiver

Entretenir sa barbe en hiver

Entretenir sa barbe en hiver

Par | 2017-11-26T07:14:14+00:00 26 novembre 2017|Entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire