Tout ce que vous devez savoir sur la Barbe Clairsemée

Tout ce que vous devez savoir sur la Barbe Clairsemée

On entend souvent des hommes se plaindre de leur barbe. En effet, bon nombre d’entre-nous râlent énormément sur leur toison faciale. Les raisons sont diverses et variées : la barbe cause des démangeaisons, le port de la barbe n’est pas n’est pas tolérée dans votre entreprise… L’entretien de la barbe est chronophage. la barbe ne pousse pas assez vite… Vous avez une barbe clairsemée… D’ailleurs, on reçoit beaucoup de question à ce sujet, et on va essayer d’y répondre maintenant.

barbe Clairsemée

Qu’est-ce qu’une barbe clairsemée ?

C’est une barbe qui présente des zones moins denses ou imberbes. Et cela donne une impression d’irrégularité et de manque d’homogénéité. Vous êtes nombreux à vous demander comment avoir une barbe plus dense et plus épaisse. Cependant, il faut avant tout comprendre certaines choses.

On a déjà évoqué le fait que la génétique joue un grand rôle sur votre pilosité faciale. Et aussi, il faut comprendre le mécanisme de la barbe : tous les poils ne poussent pas à la même vitesse, et tout le monde a des zones moins denses et moins fournies dans sa barbe. Et cela sera plus visible chez certains. D’autres connaissent des astuces d’entretien adaptées aux barbes clairsemées.

Acceptez votre barbe telle qu’elle est !

Si vous choisissez de laisser votre barbe en sachant qu’elle comporte des zones clairsemées, il faudra alors en premier lieu accepter votre barbe telle qu’elle est. On va voir ensemble 5 faits que vous devez connaître sur la barbe clairsemée.

Votre barbe a besoin de temps !

Se laisser pousser la barbe demande du temps. Et cela concerne tout le monde. Beaucoup imaginent que leur barbe aura atteint une certaine longueur et densité au bout d’un mois de pousse. C’est faux. Le poil pousse de 1,25 cm/mois. Et cette réalité nous rattrape tous. Aussi, il faut prendre en compte que les poils ne poussent pas tous à la même vitesse. Et au bout des 4 premières semaines de pousse, on peut être déçu de voir que sa barbe est irrégulière, et affiche des zones plus ou moins fournies.

Il ne faut pas s’impatienter et continuer de la laisser pousser.

Vous remarquez les défauts de votre barbe plus que les autres

Comme vous connaissez le/les défauts de votre barbe, chaque zone clairsemée apparaîtra plus visible pour vous que pour votre entourage. C’est une réaction normale, on a tous tendance à se focaliser sur ce qui nous plait pas chez nous : comme une cicatrice ou lorsqu’on commence à perdre ses cheveux. Et le fait d’avoir une barbe clairsemée n’échappe pas à cette règle.

Cependant, ce qui est évident pour vous le sera moins pour vos interlocuteurs. La plupart des gens retiendront juste le fait que vous portez une barbe.

Le fait d’avoir une barbe clairsemée ne doit pas altérer la confiance en soi. Il faut juste savoir comment reprendre le contrôle sur la suite des opérations. En effet, si vous ne pouvez pas agir sur votre pilosité, vous pouvez agir sur l’entretien de la barbe.

Votre barbe sera plus dense au fil des années

Beaucoup de jeunes hommes se laissent pousser la barbe pendant leurs années lycée ou à la fac. A cette période de vie, la pilosité est en phase de développement et la première barbe est souvent clairsemée, irrégulière… Si vous avez 30 ans aujourd’hui, vous aurez constaté que votre pilosité n’est plus la même que celle de vos 17 ans. Moralité ? Il faut donc laisser le temps faire son oeuvre. Une barbe, c’est comme le vin, elle se bonifiera avec le temps.

Effectivement, au fil des années, une barbe gagnera en volume et en densité. Il ne vous manque plus qu’à être patient. Car seuls les temps et la patience pourront corriger vos problèmes de barbe clairsemée.

barbe clairsemée

Aucune barbe ne pousse uniformément

Aucune barbe ne pousse uniformément. Et cela concerne tout le monde y compris ceux qui n’ont pas de problème de densité. La croissance de barbe uniforme ne fait pas partie de ce monde. C’est pour cela qui peut-être judicieux de tailler, sculpter afin d’uniformiser.

Si vous laissez suffisamment votre barbe pousser, vous serez en mesure de savoir comment votre barbe se développe. Ce qui vous sera grandement utile pour pouvoir adapter votre forme de barbe à votre pilosité. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à entretenir votre barbe régulièrement et de laisser pousser.

Barbe trop clairsemée ? Optez pour une barbe courte

Certains hommes ont trop de zones clairsemées. Si c’est votre cas, vous n’avez pu que constater que rien ne change, quoi que vous fassiez. Néanmoins, ce ne veut pas dire que vous devriez vous raser. Cependant, vous devriez vous envisager d’opter pour un style barbe courte (comme le font James Franco ou Keanu Reeves). Une barbe clairsemée avec peu de longueur donnera une impression d’uniformité à votre toison.

Par |2018-10-06T15:00:59+00:00 6 octobre 2018|Entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.