[Guide] Comment avoir une grosse barbe de hipster ?

[Guide] Comment avoir une grosse barbe de hipster ?

Le style hipster est défini entre-autres par leur style vestimentaire singulier et le port d’une barbe bien fournie. Un hipster exprime sa personnalité et ses convictions avec son style vestimentaire, ses goûts musicaux et aussi sa façon de porter la barbe. La barbe de hipster fait partie desstyles de barbe les plus populaires. Sachez cependant qu’il existe plusieurs variantes de la barbe de hipster. 

Qu’est-ce qu’une barbe de hipster ?

La barbe de hipster fait partie des styles de barbe les plus populaires. Ce style intéresse particulièrement les barbus les plus branchés, les plus hype. Un hipster se caractérise par sa pensée et ses idées qui sont à contre-courant de la pensée commune. Un hipster rejette (en principe) tout ce qui est mainstream.

La barbe de hipster est un équilibre entre un style sauvage et un style élégant. Ce style de barbe s’adapte à votre style capillaire (cheveux longs ou cheveux courts). L’idée est de réussir à parfaitement exprimer son style.

barbe de hipster
Boutique coindubarbier.com

Comment faire pousser une barbe de hipster ?

Si vous souhaitez arborer ce style de barbe, vous devrez laisser pousser la barbe pendant longtemps. Il faudra non seulement adapter votre barbe de hipster à la forme de votre visage mais aussi il faudra laisser transparaître votre personnalité à travers celle-ci.

En règle générale, un hipster porte une longue et luxueuse barbe.
Vous pourrez commencer à styliser votre barbe à partir de la sixième semaine de pousse. A ce stade, votre barbe doit avoir une longueur de 1.25 voire 1.30 cm. Vous aurez assez de longueur pour commencer à travailler votre style. C’est le moment de prendre votre premier rendez-vous chez un barbier. Les plus habiles d’entre-vous pourront tenter de tailler leur barbe au ciseau.

Il faudra couper et tailler régulièrement au fur et à mesure que votre barbe poussera. L’objectif étant de d’avoir le style que vous souhaitez à la longueur que vous souhaitez. Toutefois, il faudra attendre 4 voire 5 mois pour avoir une belle barbe fournie.

Comment entretenir une barbe de hipster ?

Ce style de barbe demande beaucoup d’entretien tant au niveau de la taille qu’au niveau des soins à appliquer. Une barbe de hipster se distingue par un aspect soigné, un poil brillant et doux. Et comme vous vous en doutez, il n’y a qu’une seule façon d’arriver à ce résultat : appliquer soigneusement une huile à barbe et un baume à barbe.

Pourquoi utiliser ces soins ?

Vos follicules pileux produisent naturellement des huiles qui vont nourrir et hydrater votre poil. Parmi ces huiles, il y a le sébum. Cependant, le corps n’en produit qu’une certaine quantité par jour. Et plus vos poils pousseront et plus il seront gourmands en nutriments. Par conséquent, les huiles produites par le corps ne suffiront plus. Il faudra alors chercher un autre moyen de nourrir votre poil afin d’éviter un assèchement cutané. C’est là qu’entrent en jeu l’huile et le baume à barbe. En plus d’avoir des vertus hydratantes, ces soins rendront vos poils plus doux et plus facile à coiffer. Aussi, vous devrez utiliser un peigne à barbe de bonne qualité (en corne de bœuf ou bois). Il ne faut pas hésiter à investir dans un produit haut gamme qui n’endommagera pas vos poils. Évitez à tout prix les peignes en plastique, il sont non seulement porteur d’électricité statique et peuvent en plus abîmer vos poils

Chaque barbe de hipster est unique !

barbe de hipster

Il y a différentes façons d’arborer une barbe de hipster. Il y a donc de fortes chances que vous en trouviez une adaptée à la forme de votre visage ou de votre style. N’hésitez pas à vous essayer à différentes styles. De cette manière, vous verrez celui qui vous correspond le mieux et qui exprime plus votre personnalité.

Si vous désirez arborer un style gentleman (comme sur la photo), vous devrez associer votre barbe à une belle moustache sculptée. Pour harmoniser le tout, vous devrez porter une coupe de cheveux courte, bien taillée au niveau niveau des favoris.

En revanche, si vous préférez le style grizzli, vous n’aurez qu’à simplement laisser pousser votre barbe naturellement. Ce style demande moins d’effort au niveau de l’entretien. Toutefois, il ne faut pas négliger l’aspect hydratation et soin de la barbe.

Vous trouverez tout le nécessaire pour l’entretien de la barbe sur la boutique coindubarbier.com. 10% de remise lors de votre première commande avec le code WELCOME.

Par |2018-04-14T06:47:44+00:00 24 novembre 2017|Guide complet sur l'entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.