huile à barbe

L’huile à barbe est le soin indispensable pour entretenir votre toison. Elle permet aussi (et surtout) d’entretenir la peau sous le poil. L’application régulière d’une huile de barbe permettra de réduire significativement les démangeaisons, les pellicules de barbe et les pointes fourchues de barbe.

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

Pourquoi dois-je utiliser une huile de barbe ? C’est simple, ce soin permet imite l’action du sébum. Qui est une huile naturellement produite par le corps, mais en quantité limitée. Plus les poils grandiront et plus ils seront gourmands en sébum. Laissant ainsi la peau sans hydratation et sans protection.

L’application régulière d’une huile pour barbe apportera tous les nutriments nécessaires à la peau et au poils. Elle jouera également un rôle de conditionneur. Elle améliorera l’aspect esthétique de votre toison. Enfin, ce soin permettra de parfumer votre toison.

Comment et quand se servir d’une huile de barbe ?

Ce soin s’applique au maximum deux fois par jour. On l’applique après le nettoyage de la barbe.

Il faut de préférence appliquer le soin après la douche. À ce moment là, les pores de la peau sont ouverts, ce qui va permettre une meilleure absorption du produit par la peau et les poils.

Ne jamais appliquer une huile sur barbe mouillée.

Comment appliquer une huile pour barbe ?

Les flacons d’huiles sont généralement pourvus de pipette ou d’œil doseur. Il faut prélever quelques gouttes. répartir la quantité d’huile entre les mains, puis l’appliquer sur la toison en veillant de bien faire pénétrer en profondeur. Effectuez des massages en partant de la racine vers les poils.

Comment choisir son huile de barbe ?

Ça c’est la question à 10 000€. Il faut choisir une huile en fonction de ses besoins et de ses attentes. Les huiles de barbe sont composées d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Parmi les huiles végétales les plus répandues on trouve l’argan, le jojoba ou le ricin. Chacune de ses huiles à des propriétés qui lui sont propres.

Il est important de déterminer vos besoins : lutter contre les pellicules de barbe, la peau sèche, éliminer les fourches pointues…

À vous de lire les étiquettes et de savoir quelle huile vous conviendra le mieux. Cependant, sur le blog du Coin du Barbier, on vous donne plein de conseils, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil. Nous sommes également à votre disposition si vous avez des questions.

Enfin, il faut de préférence s’orienter vers un soin naturel. Sur Le Coin du Barbier nous privilégions des soins naturels.

Quel est le prix d’une huile de barbe ?

Le prix de ce soin varie en fonction de la qualité des ingrédients et aussi de la quantité proposée. On trouve de très bonnes huiles au format 30 ml pour 15/16 euros environ.

Quelle est la meilleure huile pour barbe ?

Ça c’est l’autre question à 10 000€. Le choix d’une huile est personnel. Le soin doit répondre à vos besoins. Vous trouverez sur le Coin du Barbier une sélection des meilleures huiles. Chaque huile a été testée et approuvée.

20 % de remise avec le code lcbvp20, valable jusqu'au 25/06/2019 En savoir plus
Hello. Add your message here.