La brosse à barbe fait partie de l’attirail du barbu. On pourrait penser qu’il s’agit d’un simple accessoire qui sert uniquement à coiffer et discipliner sa barbe. En fait, les bénéfices vont plus loin que cela. En, se brosser la barbe au quotidien contribue non seulement à l’esthétisme de votre barbe, mais aussi à améliorer la santé des poils. Nous allons voir ensemble les bénéfices générés par le brossage de barbe.

Les avantages de se brosser la barbe

Je vais insister sur le fait que la brosse à barbe sert à coiffer sa barbe . Nous allons plutôt nous intéresser aux autres bénéfices. Cependant, qui dit se brosser la barbe, dit utiliser un accessoire de qualité : en poils de sanglier de préférence. Les végans pourront s’orienter vers des modèles synthétiques ou sur des poils d’origines végétales. Aussi les peaux sensibles devront s’orienter vers une brosse en poils de sanglier souples.

La taille et la forme de la brosse dépendent de vos besoins et de la longueur de votre barbe. Si vous avez besoin de vous brosser plusieurs fois dans la journée, une brosse de voyage (petit format donc) sera plus adaptée, car elle sera plus facilement transportable.

Vous l’aurez compris : c’est la qualité d’une brosse à barbe qui vous permettra d’en tirer de nombreux bénéfices.

Se brosser la barbe permet de stimuler la circulation sanguine

Le passage des poils de la brosse sur le visage, vont stimuler la circulation sanguine et de ce fait améliorer l’irrigation. Ainsi, les poils bénéficieront de tous les nutriments contenus dans le sang. Ce qui in fine, stimulera la croissance du poil.

Au-delà de simuler la circulation, le fait de se brosser la barbe permettra “de vous réveiller”. Qui dit stimulation de la circulation sanguine dit meilleure mine 😉 .

Enfin, le brossage permet aussi de se masser de visage. Ce qui laisse des sensations plutôt agréables.

Se brosser la barbe améliorer l’esthétisme de votre barbe

Le brossage régulier améliore l’esthétisme de votre barbe. Quand vous utiliser la brosse, vous encourager vos poils à tous aller dans le sens. De plus, le brossage élimine les nœuds de barbe (assez douloureux). Ce qui donnera une impression d’une barbe uniforme et plus dense.

Le brossage de barbe permet de se débarrasser des impuretés et autres saletés

Se brosser la barbe après un repas permet de retirer d’éventuelles miettes ou autres résidus alimentaires, qui auraient pu tomber dans votre barbe. En somme cela permet de “mettre un coup de propre” à chaque fois que vous en aurez besoin.

Le brossage permet également d’exfolier les peaux portes et donc d’éviter que les pores s’obstruent. Une des astuces que nous pouvons vous donner est de brosser votre barbe avant de la laver, ce qui vous permettra de retirer un max d’impureté et de rendre votre lavage plus efficace.

Le brossage de barbe permet une meilleures application des soins à barbe

Le brossage de barbe permet d’optimiser l’application des soins à barbe (huile ou baume à barbe). En effet, l’application manuelle ne permet pas autant de précision que le brossage. La brosse va permettre une application uniforme. Ainsi, le soin sera parfaitement réparti au sein de votre barbe. De plus, la peau tirera aussi tous les bénéficies des soins que vous appliquez.