Comment appliquer une huile à barbe ?

Comment appliquer une huile à barbe ?

Avoir une belle barbe implique un entretien régulier et quotidien. Quand on parle d’entretien, on pense notamment à hydrater peau et poil. Et pour se faire, il faut obligatoirement appliquer une huile à barbe. Votre style vestimentaire, votre coupe de cheveux et votre barbe en disent long sur votre personnalité. Et lorsqu’on porte un barbe, celle-ci attire les regards. C’est entre autres pour cette raison que vous vous devez d’entretenir votre toison en utilisant des soins adaptés comme l’huile à barbe. On va voir ensemble les bienfaits de l’huile à barbe. Et aussi voir quelles sont les idées préconçues à propose de ce soin à barbe.

Qu’est-ce qu’une huile à barbe ?

J’ai déjà parlé de l’huile à barbe à plusieurs reprises. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire notre guide sur tout savoir sur l’huile à barbe. Si vous faites partie de ces personnes qui pensent qu’appliquer une huile à barbe est inutile et futile, je vous conseille vivement d’observer attentivement l’état de votre barbe. Et si vous n’avez jamais rien fait pour hydrater votre toison, vous remarquerez que celle-ci est sèche, les poils sont cassants et que vous souffrez de démangeaisons.

Pour résoudre tout ces problèmes, il faut appliquer une huile à barbe. Ce soin hydrate peau et poils. L’huile à barbe adoucit vos poils et les rend plus souple.

Enfin, l’application d’une huile à barbe permet une croissance saine de la barbe et améliore l’esthétisme de celle-ci.

appliquer une huile à barbe

Les idées préconçues à propos de l’huile à barbe

  • L’huile à barbe rend la barbe grasse !

N’allez pas imaginer que l’huile à barbe graissera votre toison. Ceux qui disent cela font ce qu’on appelle des erreurs d’utilisateurs. Car il suffit de quelques gouttes pour hydrater votre barbe. Appliquée en quantité raisonnable, l’huile à barbe ne laissera pas de voile huileux et ne donnera pas cette impression crasseuse. Par conséquent, veillez à appliquer une quantité suffisante d’huile pour nourrir et hydrater votre peau. Adaptez la quantité en fonction de la longueur de votre barbe.

  • L’huile à barbe provoque des éruptions cutanées !

Si votre peau est sujette aux boutons, rougeurs, irritations, eczéma et autres… Sachez que l’huile à barbe n’aggravera pas vos problèmes bien au contraire. En effet, l’huile à barbe est composée d’huiles organiques et d’huiles essentielles qui permettent de maintenir un taux d’hydratation optimal et de soulager les troubles cutanées. Toutefois, veillez bien à lire la composition d’huile à barbe et vous assurer qu’elle ne contient pas un ingrédient auquel vous êtes allergique.

  • L’huile à barbe est une coquetterie futile !

C’est totalement faux ! En plus de nourrir et hydrater peau et poil, l’huile à barbe permet est également un atout séduction. Elle est déclinée en une multitude de parfum au sillage boisé, fruité, hespéridé… Sachez que l’on remarque immédiatement une personne qui prend soin de lui et de sa barbe. Et par conséquent, une barbe bien entretenue enverra un signal positif.

Appliquer une huile à barbe

Comment se préparer avant d’utiliser une huile à barbe ?

L’huile de barbe est un produit hydratant. Tout comme vous n’appliquerez pas votre crème hydratante sur une peau sale, il est préférable de se laver la barbe avant l’application d’un quelconque soin à barbe.

Pour cela, il faut se laver la barbe avec un shampoing à barbe ou un savon à barbe naturel. Veillez à bien rincer et à sécher soigneusement et délicatement votre toison

Le meilleur moment pour appliquer une huile à barbe est après la douche, lorsque les pores de la peau sont ouverts.

Comment appliquer une huile à barbe ?

Brossez votre toison, puis versez quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main. En général, il suffit de 3/4 gouttes pour hydrater une barbe moyenne. Cette quantité est à adapter en fonction de la longueur de votre barbe. A noter qu’une toison de 20 cm n’aura pas les mêmes besoins d’hydratation qu’une toison de 10 cm et par conséquent, elle aura besoin de plus de soin.

Répartissez l’huile à barbe entre votre mains et appliquez la sur la barbe en veillant à bien faire pénétrer de la racine aux pointes. N’hésitez pas à massez afin que le soin se répartissent de façon uniforme sur l’ensemble de votre barbe.

Une fois l’application terminée, utilisez à nouveau votre brosse ou peigne en bois de santal pour lisser les poils du visage. Ce qui assurera que l’huile à barbe recouvrira totalement votre toison.

Après application votre barbe est souple, douce et finement parfumée.

En conclusion

Vous savez maintenant comment appliquer une huile à barbe comme un pro, et vous connaissez les avantages d’utiliser ce soin. Désormais vous l’intégrerez à votre routine quotidienne.

Voir le catalogue complet d’huiles à barbe sur le coin du barbier

Par |2018-03-04T07:54:40+00:00 4 mars 2018|Entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.