Croissance de la barbe : La période des 4 premières semaines de pousse

Croissance de la barbe : La période des 4 premières semaines de pousse

Ça y est, vous vous êtes décidé à vous laisser pousser la barbe. Vous cherchez des conseils pour savoir comment vous y prendre. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne s’agit pas simplement de laisser pousser. Et, Il serait aussi trop facile de croire qu’il suffit de ranger son rasoir. Il va falloir désormais vous adonner à un entretien quotidien. Par conséquent, vous aurez besoin de connaître quelques astuces qui vous aideront à bien vous y prendre . D’autant plus que la période des 4 premières semaine de croissance de la barbe est cruciale ! On va détailler chaque semaine !

Croissance de la barbe, semaine#1 : préparez-vous au changement !

La première semaine s’annonce des plus délicates. Et autant vous le dire tout de suite : préparez-vous à vous faire chambrer ! En effet, attendez-vous que vos proches, potes ou collègue de travail vous disent : « Tu sors de prison ? », « T’as perdu ton rasoir ? »… Ces critiques aussi soûlantes qu’elles soient sont presque « normales ». Surtout si vous les avez habitué à un visage glabre et rasé de près. Assurez-vous cependant que le port de la barbe soit toléré dans votre entreprise.

Croissance de la barbe, semaine#2 : Les premiers désagréments arrivent

Si la première semaine est plus ou moins éprouvante sur le plan social, la seconde le sera sur le plan physique. Qui dit pousse du poil dit aussi démangeaisons et irritations. J’ai déjà abordé à maintes reprises ces sujets-là. Toutefois, il ne faudra pas céder à la tentation de vous gratter, les démangeaisons ne feront qu’empirer. C’est à ce moment là qu’il faudra utiliser des soins adaptés à l’entretien de la barbe. L’huile à barbe sera votre meilleure alliée. Elle permettra d’adoucir les poils et de soulager les irritations.

croissance de la barbe

Croissance de la barbe, semaine #3 : Dompter les zones clairsemées

A la troisième semaine, votre barbe à déjà une certaine longueur. C’est à ce moment qu’on se rend compte que notre barbe comporte des zones moins denses que d’autres. Pas de panique, les poils de votre visage ne poussent pas tous à la même vitesse. Laissez pousser, et continuez d’appliquer de l’huile à barbe.

 

Les soins de la marque Imperial Beard ont une action accélératrice de pousse de barbe. 

Croissance de la barbe, semaine#4 : Déterminez votre style de barbe

La quatrième semaine est le moment adéquat pour choisir votre style de barbe. Il existe un nombre infini de style de barbe. A vous de déterminer quel style correspond à la forme de votre visage et à votre pilosité.

Au terme de cette quatrième semaine, vous vous rendrez compte qu’il est temps de s’équiper en conséquence : acquérir des soins à barbe (huile, baume à barbe), il faudra aussi des ciseaux à barbe et moustache. Choisissez un modèle de qualité. Cet accessoire vous permettra de travailler la forme de votre barbe. Il faudra aussi vous procurer un shampoing à barbe.

Comme vous pourrez le constater, la barbe est un investissement personnel et financier. Mais l’entretenir avec des soins efficaces n’en sera que bénéfique.

 

Par |2018-02-14T10:45:17+00:00 14 février 2018|Entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

25% de remise avec le code xmas18 . Valable jusqu'au 16/12/2018
Hello. Add your message here.