Pour bien se développer, la barbe a besoin d’un entretien rigoureux au quotidien. Et plus elle sera longue et plus elle demandera du temps et de l’attention. Tel est le prix à payer pour arborer une belle et luxuriante toison. Utiliser une huile à barbe au quotidien est non seulement primordial, mais cela vous aidera à atteindre vos objectifs.

7 raisons d’utiliser une huile à barbe

L’huile à barbe est votre alliée au quotidien

L'huile à barbe La Tonka Le Poîl de la Bête

L’huile à barbe La Tonka Le Poîl de la Bête

24.90

Une huile d’une qualité incomparable

Ce soin est élaboré avec des ingrédients nobles. Son parfum est élaboré avec de l’huile essentielle d’absolu de Tonka. Ce qui lui confère une senteur digne d’un parfum de niche.

L'huile à barbe Jack's Cream Mister Kutter

L’huile à barbe Jack’s Cream Mister Kutter

29.00

soin haut de gamme pour barbu exigeant

Ce soin a été élaboré par un barbier. Par conséquent, c’est un soin élaboré pour répondre aux besoins de tous les barbus. on aime son parfum d’orange crémeuse.

Huile à barbe Barbershop Le Père Lucien

100% naturelle et très efficace

Huile à barbe Brooklyn Soap Company

un must à découvrir

La snake Oil de Dick Johnson’s

la bombe finlandaise

Toujours privilégier une huile à barbe naturelle

Le marché des soins à barbe est plus que florissant. Si bien qu’on puisse rapidement se sentir perdu. On vous conseille cependant de ne pas vous orienter vers des soins trop bon marché. En effet, le prix d’une huile à barbe varie notamment en fonction de ses ingrédients. Une huile végétale de bonne qualité coûte assez cher. Par conséquent, en apprenant à décrypter les étiquettes, vous serez en mesure de jauger la qualité d’une huile à barbe.

Quelle huile dois-je utiliser sur ma barbe ?

Le choix d’une huile à barbe est plutôt personnel. On choisit une référence en fonction de ses besoins (peau sèche, barbe sèche, problème de peau….), mais aussi en fonction de ses goûts. Chacun ayant ses préférences en matière de parfum.

Je vous ai fait une petite sélection (que vous trouverez juste un peu plus haut). Celle-ci est composée de soins que j’aime beaucoup utiliser. J’aurais pu citer Fit For Vikings ou Barbe N Blues. Mais j’ai eu envie de vous orienter vers des soins moins connus. Je vous ai fait un focus sur trois huiles que vous vous devez de découvrir !

L’huile à barbe Le Poîl de la Bête

Cette huile à barbe est composée avec des ingrédients nobles et haut de gamme. Elle convient à toutes les peaux, y compris les plus sensibles. On aime son action hydratante et adoucissante. Le must : un parfum élaboré à partir d’huile essentielle d’absolu de Tonka. Celui-ci délivre des arômes de vanillés d’amande douce, mais aussi des arômes balsamiques, légèrement cireux. En somme, un des parfums les plus élaborés que j’ai pu sentir sur une huile à barbe. Et cerise sur le gâteau, l’huile contient que très peu d’allergènes (que l’on retrouve habituellement dans les huiles essentielles.

Découvrez l’article complet sur cette marque française

L’huile à barbe Mister Kutter jack’s Cream

Mister Kutter est un barbier situé à Orléans. Il a développé toute une gamme de soins pour la barbe. Il propose actuellement quatre huiles à barbe dont la Jack’s Cream. un soin haut de gamme 100% naturel composé avec six huiles végétales et qui délivre une senteur d’orange crémeuse. On aime son effet adoucissant et hydratant. Un must que tout barbu se doit de découvrir !

Huile à barbe Tropical Carribean

À la senteur gourmande et addictive

Cette huile a été mon coup de cœur de l’été ! J’ai complètement été bluffé par sa senteur mangue/cacao. Une senteur gourmande, sensuelle, addictive. J’avais peur qu’elle soit écœurante, mais pas du tout. Madame l’appelle même l’huile paradisiaque. Tropical Carribean deviendra à coup sûr une de vos alliées dé séduction.

Le père Lucien Barbershop

Le Père Lucien s’adresse aux puristes. Il propose toute une gamme de soins artisanaux 100% naturels, qui ont en plus le mérite d’être haut de gamme. Parmi ceux-ci, l’huile à barbe Barbershop. Un soin à la composition noble. En effet, l’huile intègre de l’huile d’inca inchi. Il s’agit d’une huile végétale extrêmement nourrissante qui aura d’énorme bienfaits sur votre toison. On aime son parfum porté sur les agrumes et les épices !

Pour aller plus loin, je vous invite à lire notre guide sur l’huile à barbe