Connaître les ingrédients de la composition d’une huile à barbe

Connaître les ingrédients de la composition d’une huile à barbe

Dans un précédent article, je vous parlais des bienfaits de l’huile à barbe. Comme vous le savez probablement, l’huile à barbe est un assemblage d’huiles organiques et d’huiles essentielles. C’est cette composition qui apportent à votre toison tous les nutriments dont elle a besoin et qui jouera un rôle important sur l’aspect esthétique. A ne pas en douter, l’huile à barbe est le soin indispensable que vous vous devez d’avoir dans votre trousse de toilette. Cependant, la composition d’une huile à barbe n’est pas à prendre à légère, il faut s’assurer que les ingrédients qui la composent vous correspondent.

huiles à barbe

L’importance de connaître les ingrédients d’une composition d’huile à barbe

Avant d’acheter l’huile de barbe la plus abordable sur le marché, il est extrêmement important que vous réalisiez que tous ces produits ne sont pas élaborés de la même manière.

Il faut garder en tête que l’huile à barbe peut modifier l’apparence de votre barbe, étant donné qu’elle est absorbée par la peau. C’est pour cette raisons que vous devez vous assurer que la composition de l’huile à barbe que vous souhaitez soit élaborée uniquement avec des ingrédients naturels.

Afin d’arborer la plus belle barbe possible, vous aurez besoin d’une huile à barbe qui vous aide à améliorer la texture de votre toison. C’est à dire rentre les poils drus/ durs plus souples. L’esthétisme de la votre barbe passe par la santé de la peau et des poils. C’est aussi pour cela qu’une huile à barbes sera votre meilleure alliée et vous aidera à réduire les démangeaisons et éliminer les pellicules de barbe.

Composition d'une huile à barbe

Comprendre la composition d’une huile à barbe

Lire et comprendre la composition d’une huile à barbe est primordiale. Donc avant d’acheter impulsivement, regardez bien la liste des ingrédients. On vous a préparé une liste des ingrédients les plus utilisés dans la composition d’huile à barbe.  J’ai listé les bienfaits de chacun d’eux sur votre barbe et votre peau ainsi en fonction de vos besoins vous devriez être en mesure de déterminer quelle huile à barbe vous correspondra le mieux.

L’huile d’argan

C’est certainement une des huiles organiques les plus populaires. L’huile d’argan est souvent employée dans la composition de crèmes hydratantes. Cette huile est enrichie en vitamine E, par conséquent, elle adoucit et hydrate votre peau. Cet ingrédient va réduire la sensation de gène et d’irritation due à la barbe qui pousse

L’huile de jojoba

Cette huile organique est particulièrement appréciée pour soulager les démangeaisons. L’huile de jojoba hydrate la peau tout en les démangeaisons et les pellicules de barbe.

L’huile d’amande douce

Cet ingrédient permet d’adoucir les poils de la barbe. Elle permet d’éviter les fourches de barbe et a une action démêlante. Aussi, l’huile d’amande a une action lissante. Enfin, elle stimule la croissance du poil.

L’huile de ricin

Cette huile est très populaire au sein de la communauté des barbus. Elle a une forte action hydratante, peut aider à l’élimination des pellicules de barbe et soulager les démangeaisons. On lui accorde également une action qui favoriserait une croissance accélérée de la barbe. Même si elle peut stimuler la croissance et stimuler les follicules pileux en dormance, ne vous attendez pas à prendre 2-3 cm en une nuit.

Elle permet aussi de faciliter le coiffage de votre toison. Diminuant le risque de casse du poil pendant le brossage/ peignage.

L’huile de pépins de raisin 

Cet ingrédient est d’excellente qualité. Elle a une action astringente qui signifie qu’elle permet d’assainir la peau. L’huile de pépins de raisin contient des agents antioxydants qui limitent les dommages causés par les radicaux libres, elle permet aussi de se protéger des UV.

L’huile d’olive

C’est une huile extrêmement hydratante ! Par conséquent, elle sera particulièrement indiquée si vous avez une barbe très sèche. Son action lubrifiante permet de recouvrir l’intégralité du poil, et ainsi protégeant la peau, ce qui va limiter fortement le risque d’irritation.

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont une forte action hydratante. Elles permettent d’adoucir le poil et agit tel un conditionneur de barbe. Elles nourrissent et protègent la peau en dessous du poils. N’oubliez jamais qu’une peau en bonne santé sera garante d’une barbe en bonne santé.

Vitamine E

Si votre huile à barbe intègre de la vitamine E, elle sera d’une aide précieuse pour conserver un taux d’hydratation optimal. Elle permet aussi de favoriser une croissance saine de la barbe.

Composition d'une huile à barbe

huiles à barbe

En conclusion 

Vous avez une liste des principaux ingrédients utilisés dans les huiles à barbe. On espère vous avoir éclairé sur les bienfaits de chacun. Comme vous l’avez pu le constater une huile à barbe se chosit en fonction de vos  besoins. C’est pour cela qu’il faut consulter attentivement la composition d’une huile à barbe.

Par |2018-04-18T16:31:59+00:00 18 avril 2018|Entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.