Astuces pour une meilleure croissance de barbe

Astuces pour une meilleure croissance de barbe

Tous les barbus rêvent d’avoir une meilleure croissance de barbe ! En effet, on rêve tous que notre barbe pousse plus vite ! Que l’on soit barbu novice qui se laisse pousser sa première barbe ou un barbu expérimenté qui porte la barbe depuis plusieurs années. On va découvrir quelques astuces pour pour avoir une meilleure croissance de barbe ! Autant le dire tout de suite, on a volontairement écarté les compléments alimentaires qui promettent d’avoir une barbe de viking en 3 semaines.

Croissance de la barbe

14 astuces pour une meilleure croissance de barbe

  1. Avoir une activité sexuelle soutenue : Je vous vous vois venir de loin, n’y voyez aucune idée saugrenue de ma part. Différentes études ont démontré qu’une activité sexuelle soutenue augmenterait la production de testostérone. Et augmenter les niveaux de cette hormone joue un rôle sur la pousse de la barbe.
  2. Faites du sport régulièrement : Le sport augmente les niveaux de testostérone ! Alors n’hésitez pas aller à la salle de sport, allez courir.. En somme soyez actifs !
  3. Bien dormir : Comme tout le monde le sait, le sommeil est réparateur. En dessous de 5h de sommeil par nuit, votre corps peut produire jusqu’à 15% de testostérone en moins !
  4. Soyez moins stressé : Le stress augmente la production de cortisol (l’hormone du stresse !). Qui dit plus de cortisol, dit moins de testostérone… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
  5. Arrêtez de fumer : Fumer est nocif pour votre santé et celle de votre entourage. Et cela a aussi des conséquences sur la croissance de votre barbe.
  6. Mangez des aliments sains qui favorisent la croissance de la barbe : Certains aliments comme l’amande, l’avocat, le saumon… favorisent la pousse de la barbe. N’hésitez pas à en manger plus !
  7. Boire beaucoup d’eau : Boire en quantité suffisante est essentiel pour le bon fonctionnement du corps. De plus, l’eau élimine les toxines.
  8. Se laver régulièrement la barbe :Lavez votre barbe avec un shampoing ou un savon à barbe . N’utilisez surtout pas votre shampoing capillaire qui serait trop agressif pour votre barbe. En effet, un shampoing classique décaperait votre visage de toute son huile naturelle (le sébum), ce qui laisserait peau et poil sans protection. Aussi, prenez l’habitude de vous laver la barbe à l’eau tiède ou froide. Une eau trop chaude décaperait également le sébum de votre visage. Ce qui à terme peut freiner la croissance de la barbe.
  9. Exfolier la peau sous la barbe :  Pour se faire, utilisez une brosse à barbe de qualité en poils de sanglier. Cela permettra d’exfolier les peaux mortes. Cela permettra également de stimuler les follicules pileux et la circulation sanguine.
  10. Se masser la barbe : Pour cela, utilisez une brosse ou un peigne à barbe. Ou alors demandez à madame de vous masser 😉
  11. Appliquer une huile à barbe de qualité : On ne le répétera jamais assez : l’huile à barbe est un soin essentiel au bon développement de la barbe. Une application régulière permettra une croissance saine de votre toison !
  12. Taillez votre barbe de temps en temps : Taillez votre barbe trop souvent freine évidement la pousse. Evidemment, il faut entretenir la forme de sa toison et tailler les pointes. Mais ne le faites pas trop souvent ! Couper les pointes de temps en temps permettra de stimuler la pousse !
  13. Peignez votre barbe régulièrement :Le peigne joue un rôle similaire à celui de la brosse (voir l’astuce n°9). L’avantage, c’est qu’on peut glisser un peigne à barbe facilement dans sa poche et l’utiliser quand bon nous semble à tout moment de la journée !
  14. Soyez patient : Beaucoup de barbus manque de patience ! Vous n’arriverez pas à faire pousser une belle barbe sans patience ! Se laisser pousser la barbe demande demande un investissement personnel, du temps et un entretien régulier.

Croissance de la barbe

Par |2018-08-28T16:28:46+00:00 28 août 2018|Entretien de la barbe|4 Commentaires

4 Comments

  1. mosaik août 29, 2018 à 4:10 - Répondre

    Merci Émeline, bon après-midi

  2. Sébastien septembre 7, 2018 à 9:42 - Répondre

    La meilleure astuce pour une croissance rapide de barbe est selon moi l’utilisation de l’huile de ricin barbe. Une huile végétale 100% naturelle qui fait pousser la barbe et la rend plus douce. L’huile de ricin est utilisée par la femme depuis longtemps pour la pousse des cheveux. C’est la plus efficace grâce à sa concentration en vitamine E. Elle permet aussi de boucher un peu les trous dans la barbe en rendant le poil plus épais.

    • Rosario Grasso septembre 7, 2018 à 10:26 - Répondre

      L’huile de ricin permet de favoriser une pousse saine, de fortifier le poil. En revanche, elle ne permet pas de faire pousser du poil là où il n’y a pas de follicules pileux

      • Sébastien septembre 11, 2018 à 9:18 - Répondre

        Tout à fait d’accord, je confirme. Pour info, elle est aussi antibactérienne et antifongique ce qui évite les démangeaisons.

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.