Astuces pour lutter contre la peau sèche sous la barbe

Astuces pour lutter contre la peau sèche sous la barbe

Bien hydrater sa peau et lutter contre la peau sèche sont deux points fondamentaux quand on décide de se laisser pousser la barbe. Une peau en bonne santé aidera votre barbe à pousser de manière plus saine. La peau sèche sous la barbe touche un grand nombre d’hommes. Et cela concerne ceux qui commencent juste à se laisser pousser la barbe que ceux qui portent la barbe depuis des années. Lutter contre la peau sèche sur la barbe veut dire prendre à bras le corps des problèmes comme les rougeurs, les démangeaisons et la desquamation. Ainsi, il existe des astuces toutes simples pour soigner la peau sèche et se débarrasser des pellicules de barbe.

 

Astuces pour lutter contre la peau sèche sous la barbe #1 : Prendre des douches moins chaudes

Beaucoup d’entre-nous prennent des douches trop chaudes (surtout en hiver). Vous devez vous demander quel est le rapport entre la chaleur de l’eau et la peau sèche sous la barbe ? Une eau trop chaude décape les huiles naturelles (le sébum) produites par le corps. J’ai déjà évoqué ce problème. Le sébum sert à hydrater peau et poils, une eau trop chaude décape et prive la peau de ses nutriments. Ce qui peut causer rougeurs et démangeaisons.

L’idée est de prendre une douche moins chaude, ou de régler sur « plus froid » lorsque vous vous lavez la barbe. Les premiers résultats seront rapidement visibles. Votre problème de peau sèche sous la barbe s’atténuera au bout de quelques jours.

peau sèche sous la barbe

Boutique coindubarbier.com

Astuces pour lutter contre la peau sèche sous la barbe #2 : Utilisez un savon à barbe

Utilisez un shampoing ou à savon à barbe. Une des mauvaises habitudes est que la plupart du gens, les hommes utilisent le même savon/ gel douche pour leur corps, visage et cheveux. Gardez à l’esprit que la peau du visage est par nature plus sensible et le fait de se laisser pousser la barbe la rend encore plus sensible.

Par conséquent, exit les soins bon marché ou inadaptés, ils ne pourront que vous causer des problèmes (écaillages). Arrêter d’appliquer un shampoing capillaire sur votre barbe. Certains sont trop agressifs. Utilisez plutôt un shampoing/ savon à barbe riche en agents hydratants et vitamines.

Un soin adapté doit hydrater peau et poil et aussi agir contre les démangeaisons. Ce qui a terme luttera contre les pellicules de barbe.

Astuces pour lutter contre la peau sèche sous la barbe #3 : Sécher sa barbe correctement

Il faut prendre le temps de séchez correctement votre barbe et de retirez l’excès d’eau. Le poil a tendance à retenir l’eau. Il faut sécher la barbe avec une grosse serviette en coton qui a un pouvoir d’absorption d’eau plus important. Vous pouvez également utilisez un sèche-cheveux, à condition de bien faire à attention à la température de ce dernier. Si vous l’utilisez à pleine puissance, le souffle chaud sera d’une part très désagréable et d’autre part asséchera peau et poil.

Le but de la manœuvre est de retirer l’excès d’eau.  Ne croyez pas que l’eau de votre robinet est inoffensive ! Si la qualité de l’eau de votre ville est mauvaise, qu’elle contient trop de calcaire ou trop de minéraux, il faut absolument éviter de la laisser trop longtemps en contact avec votre barbe et votre peau.

Une fois que votre barbe est bien sèche, appliquez quelques gouttes d’huile à barbe. Ce soin est élaboré pour maintenir un taux d’humidité optimal et de soulager et prévenir des irritations et autres démangeaisons.

Huile à barbe vanilla sandalwood Handsome and Dapper

huiles à barbe

Par |2018-03-18T09:56:37+00:00 18 mars 2018|Entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.