[guide]Tout ce qu’il faut savoir avant de se laisser pousser la barbe

[guide]Tout ce qu’il faut savoir avant de se laisser pousser la barbe

Tous les hommes désireux de se laisser pousser la barbe, rêvent du moment où ils pourront arborer une belle et luxueuse toison qui leur donnera cet air viril et sexy qui font craquer toutes les femmes ou presque. Seulement, pour que votre entreprise réussisse, il va falloir mettre toutes les chances de son côté. Attendre des mois est frustrant et vous pourrez trouver le temps long. On vous expliquait dans un précédent article tout ce qu’il faut savoir sur la croissance de la barbe.

Ce qu’il faut savoir avant de se laisser pousser la barbe :

Sachez qu’il n’existe pas de solution miracle qui permettrait d’avoir une belle barbe bien épaisse. Ca serait en effet génial de voir pousser sa barbe de façon spectaculaire jour après jour ! Malheureusement la réalité est toute autre. C’est pour cela qu’il faut mettre en place un vraie stratégie qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Se laisser pousser la barbe

Boutique coindubarbier.com

Se laisser pousser la barbe : tout est une question de génétique !

N’est pas Jeff Bridge ou Brad Pitt qui veut ! Avoir une barbe bien, fournie et épaisse dépend de votre génétique.Si vous avez décidé de vous laisser pousser la barbe, vous constaterez que cela prend du temps, que les poils ne poussent tous à la vitesse…
Même s’il faut laisser le temps au temps, il n’y a pas de mal à donner un petit coup de pouce qui peut permettre à votre barbe de pousser dans les meilleures conditions. Les plus pogonophiles d’entre-nous connaissent probablement des bearded models qui ont une longue et belle barbe. Et, vous voulez avoir la même barbe que lui.

La génétique, toujours la génétique !

Ce qui’il faut savoir, c’est qu’une belle barbe complète et fournie dépend de votre génétique. Cela dépend du nombre de follicules pileux de votre visage. Il faut savoir que ceux-ci s’activent au moment de la puberté. En somme, si votre père ou frère ont une jolie barbe, vous pouvez espérer avoir la même chose. Ce qui veut dire aussi que si votre père a trois poils qui se battent en duel ou a une barbe claisrsemée, il est fort probable que ça soit le cas également pour vous.
Si la génétique n’est pas de votre côté, il faut mettre en place une stratégie qui peut vous aider à arriver à vos fins.

Donnez un coup de pousser à votre barbe

Il existe des soins qui vont aider vos poils à pousser plus vite et plus forts. On va voir ensemble les options qui s’offrent à vous :

L’huile à barbe :

Se laisser pousser la barbe

Boutique coindubarbier.com

L’huile à barbe sera incontestablement votre meilleure alliée. Elle a de multiples bienfaits qui vous seront utiles tout au long de la croissance de votre barbe. Appliquer soigneusement et quotidiennement une huile à barbe nourrira votre barbe et votre peau. En d’autres terme, vous aurez une barbe en pleine santé ! Votre poil paraîtra plus lisse et plein de vitalité. L’ huile à barbe rendra vos poils plus faciles à coiffer.

Toujours favoriser une huile à barbe naturelle et de bonne qualité !

L’huile à barbe va nourrir votre barbe et lui donner toutes les nutriments dont elle a besoin. Ce qui aura pour conséquence de faire pousser le poil à un rythme plus rapide. Vous aurez de meilleurs résultats en choisissant une huile à barbe élaborée avec des ingrédients naturels de bonne qualité qui vont nourrir votre toison avec panache.

Une bonne huile à barbe donnera à votre barbe une meilleure allure et se coiffera bien plus facilement. Il est cependant pas facile de trouver une huile qui répond à toutes nos attentes. La sélection proposée sur le Coin du Barbier répondra de manière significative à tous vos besoins. Enfin, pour maximiser les bienfaits de l’huile à barbe, vous devrez utiliser un shampoing à barbe. Un bon shampoing à barbe a une composition adaptée pour nettoyer et purifier votre toison en douceur sans agresser la peau ni le poil.

Se laisser pousser la barbe

Faites attention à votre alimentation !

Je vous en parlais récemment, une bonne alimentation équilibrée aidera à la croissance de la barbe. Il faut favoriser certains aliments comme l’acide folique (vitamine B9), un nutriments essentiels qui favorise la pousse du poil. On trouve cet éléments dans la plupart des céréales (muesli). On le trouve également dans le pain, les noix, certains légumes verts (épinards, asperges, brocolis…), pois chiche, haricots blancs, lentille…

Intégrez de la biotine à votre alimentation

La biotine joue aussi un rôle primordial dans la croissance de la barbe. Un carence en biotine peut entraîner une perte de cheveux. on en trouve dans les huîtres, le foie, le poisson, les carottes, haricots, jaune d’œuf… Consommez ces aliments en bonne quantité donnera tous les nutriments nécessaires au bon développement de votre barbe. La biotine peut également se prendre sous forme de gélules. Toutefois préférez les aliments frais plutôt que les compléments.

Enfin, le jus d’orange, les pommes de terre, les raisins secs, le bœuf… stimulent également la croissance du poil.

Se laisser pousser la barbe : Apprendre à aimer sa barbe

Même si vos poils ne poussent pas de la façon dont vous rêviez, soignez votre barbe avec amour (toujours). Aimez la telle qu’elle est, prenez le temps de l’apprécier. Entretenez la quotidiennement avec des des soins adaptés. Ce qui aura pour conséquence de favoriser sa croissance et d’obtenir le style que vous désirez tant.

En conclusion

Même si la croissance de votre toison dépend fortement de votre génétique, les solutions énumérées ici peuvent vous aider. Appliquer l’huile à barbe de façon consciencieuse et adoptée une alimentation saine sont les clés de votre succès.

 

N’hésitez pas à consulter notre boutique de soins à barbe. De plus, il y a 10% de remise sur votre première commande avec le code WELCOME !

Par |2018-10-14T10:29:58+00:00 18 novembre 2017|Guide complet sur l'entretien de la barbe|0 commentaire

Laisser un commentaire

15% de remise avec le code noel18 . Valable jusqu'au 24/12/2018
Hello. Add your message here.